Bonsoir mes amis,
C’est avec le coeur un peu lourd que je vous écris ce soir. Je pense à vous tous, ceux que j’ai rencontré en formation, ceux avec qui j’ai eu le bonheur de travailler, à vous tous, soignants, accompagnants, éducateur(trice)s, AS,AMP, ASH, mais aussi toutes les personnes qui rendent l’accueil des plus fragiles d’entre nous possible.
Je pense à vous, le coeur lourd, parce que parfois vous devez vivre l’enfer, avec abnégation, courage. Je ne sauras jamais assez vous remercier pour votre investissement !
Ces temps si durs, si particuliers, nous obligent à inventer une autre vie, pour préserver la nôtre et celle des personnes qui nous entourent. Demain, quand tout cela ne sera plus qu’un affreux cauchemar, nous nous retrouverons pour fêter la vie que vous savez si bien rendre plus douce, par votre présence, à ceux que nous vous avons confiés. Demain, j’espère que votre travail sera reconnu à sa juste valeur.
Ce soir, j’ai envie de vous embrasser bien fort, et vous dire mon admiration.
Je suis là, pour vous, si vous avez besoin de trouver des solutions alternatives, pour juguler les troubles du comportement que peuvent faire naitre ces temps terribles. Vos résidents parfois ne peuvent pas comprendre pourquoi leur vie est tellement bouleversée, et l’expriment parfois.
Je suis là, et mes collègues aussi, pour vous soutenir et vous encourager. Pour vous aider, si nous le pouvons.
Je vous souhaite de rester forts, courageux, et vous redis ma plus grande admiration, mon plus profond respect…
Protégez vous tant que possible, protégez ceux que vous aimez, vos chers, vos familles, comme vous le faites pour ceux que vous accompagnez si bien…
Marie